mercredi 10 janvier 2018

Welcome 2018 !

Hello !

Alors, on est déjà le 10 janvier mais il me tenait à cœur de faire un article à l'occasion de cette nouvelle année qui commence :) Comme on dit mieux vaut tard que jamais non ? Je vous souhaite donc à tous une merveilleuse année 2018, remplie de joies, de bons moments avec vos proches et sans oublier une santé de fer ! 



Ce début d'année est l'occasion pour moi de faire un bilan de l'année écoulée qui m'a apporté du bonheur et des petits tracas... C'est aussi l'occasion de se pencher sur l'année à venir et sur la tournure que je veux lui donner. Alors on oublie les résolutions qu'on tiendra deux semaines et on se fixe des objectifs réalisables qui vont nous booster et nous stimuler tout au long de cette année !

- Mon bilan 2017 -


2017 a été pour moi synonyme de changements au niveau professionnel. J'ai quitté un emploi stable fin août 2017 car j'avais l'impression de faire du sur place et de ne pas évoluer comme je le souhaitais. Pour me sentir bien, j'ai besoin de challenges et d'apprendre sans cesse sinon je finis par m'ennuyer... et c'est ce qui s'est passé au bout de deux ans sur le même poste. 




La décision n'a été facile à prendre et je suis passée par de nombreux moments de doute, à me demander si j'avais fait le bon choix. Aujourd'hui, avec le recul, je sais que c'était la bonne décision ! Malgré les doutes, les galères administratives, les plusieurs mois passés à répondre à des offres, à se remettre en question sans cesse, mes efforts ont fini par payer et j'ai trouvé un poste à la hauteur de mes attentes ! Alors oui, ça n'a pas été simple mais c'est le début d'une aventure qui commencera dans quelques jours et je suis très enthousiaste à l'idée de découvrir un nouvel environnement, développer des compétences et rencontrer de nouvelles personnes :)


2017 a aussi été synonymes de VOYAGES. J'ai eu la chance de commencer l'année 2017 à Rome, puis de partir découvrir le pays basque espagnol au mois de mai. Je vous en ai d'ailleurs fais un article ici. Cet été, j'ai également passé deux semaines en Italie au cœur de la Vénétie. Vous pouvez découvrir mon voyage ici. Enfin, en octobre j'ai passé quelques jours à Stockholm qui m'ont permis de me ressourcer comme je vous l'expliquais dans mon article ici.




2017 a surtout été synonyme de moments en Famille, ce qui est pour moi le plus important. Le mariage de mon frère au mois d'Août restera gravé dans ma mémoire. J'ai pu rencontrer la famille de ma nouvelle belle sœur qui vient du Pérou et nous avons passé tous ensemble des moments magiques ! 


L'année s'est également terminée de la plus belle des façons, en famille et entre amis avec Noël et le Nouvel an qui m'ont permis de me ressourcer après ces quelques mois de stress et de recherche de boulot intensive ! 

Enfin, 2017 a été pour moi le début de l'aventure du blogging. J'ai lancé mon blog en avril 2017, et j'en avais envie depuis très longtemps. Je suis très heureuse de m'être lancée dans ce projet et d'avoir cet espace d'expression qui me ressemble. Alors, il est loin d'être parfait, j'en suis consciente mais j'apprends de jour en jour sur le blogging et je dois dire que ça me passionne vraiment. 

- Ce que j'attends de 2018 -


Je me suis fixé 5 objectifs à réaliser pour cette année ! Ce sont des objectifs réalisables, des petites choses qui me permettront d'améliorer ma vie et de gagner en sérénité et d'être fière de ce que j'ai accompli.

1 . Voyager ✈

Voyager est un de mes plus grandes passions ! Alors cette année, je risque d'avoir peu de vacances comme je commence un nouveau poste, mais j'ai envie de voyager autant que possible, même pas très loin. Je rêve de découvrir la Corse, la Grèce ou la Sardaigne

2. Continuer le sport assidûment ! 💪

Depuis 3 ans, j'ai commencé le fitness et ça me fait un bien fou. Moi qui détestait le sport il y a quelques années, c'est devenu pour moi un véritable besoin...Je passe rarement une semaine sans faire de sport. Cette année, j'ai envie de continuer et d'être encore plus régulière (minimum 3 séances par semaine). J'aimerais aussi découvrir un nouveau sport. Le yoga m'attire vraiment, ou alors je rêve d'apprendre à danser la salsa.

3. Conduire plus régulièrement 🚗

Ceux qui me connaissent le savent...Moi et la voiture ça fait deux :D C'est vrai que  depuis que j'ai mon permis, j'évite un maximum de prendre le volant ! Cette année, j'ai décidé de m'y remettre et de reprendre l'habitude de conduire régulièrement... J'ai une certaine angoisse lorsque je conduis et je sais que c'est en se forçant que je serai de plus en plus à l'aise au volant.

4. Améliorer mon espace de vie 🌵

J'ai envie d'investir dans de jolis meubles, une déco sympa, des plantes pour me sentir mieux chez moi. Le souci c'est que je ne suis pas la reine de la déco haha mais j'ai vraiment la volonté de me pencher la dessus et de réveiller la Valérie Damidot qui sommeille en moi😏 Du coup, il y aura sûrement des articles déco à venir sur le blog en 2018 ;)

5. M'investir à fond dans le blog 💻

Comme je vous le disais, je suis super fière d'avoir créé ce blog, mais je sais qu'il me reste encore beaucoup de choses à améliorer. En 2018, j'ai envie d'être plus régulière et plus assidue dans mes publications. Je me fixe un objectif de 4 articles par mois pour commencer. 
J'ai envie de produire du contenu plus qualitatif, d'apprendre à faire de belles photos, d'investir dans du meilleur matériel. En bref, j'ai envie de donner au blog et à mes réseaux sociaux un côté plus "professionnel". J'ai également envie de plus me dévoiler à travers mes articles et de partager et d'échanger avec d'autres bloggeurs, ce que je ne prenais pas le temps de faire ces derniers temps.

C'est donc de beaux challenges qui m'attendent en 2018... 

Et vous quels défis est-ce que vous vous êtes fixés pour 2018 ?

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 😘


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire