vendredi 22 décembre 2017

Make-up Gold & Burgundy pour Noël : le tutoriel !

Hello tout le monde !

J-2 avant Noël, je ne sais pas vous mais moi je suis super impatiente d'y être ! 
Pour l'occasion, je me suis lancée dans mon premier tutoriel Make-up et je vous propose un maquillage dans les tons Gold et bordeaux, idéal pour les fêtes ! J'espère qu'il vous plaira ! Soyez indulgents c'est mon tout premier tuto et il y a encore du boulot, je suis loin d'être une pro de la photo 😏





Etape 1 : un teint Glowy


Pour commencer, j'ai unifié mon teint au Beauty Blender avec le fond de teint Healthy Mix de chez Bourjois en teinte Vanille, qui est mon chouchou du moment. La couvrance est légère et il laisse un effet glowy sur la peau du plus bel effet !
Ensuite, j'ai camouflé cernes et imperfections avec l'effaceur yeux de Gemey Maybelline qui est très efficace et pratique à appliquer avec son embout mousse. 
Pour que le teint ne bouge pas de la soirée, j'ai poudré ma zone T avec une poudre compacte de chez Bys Maquillage.
Puis, place au contouring léger avec la Maxi Delight Bronzer de chez Bourjois. Enfin j'ai mis un blush rosé de chez Sephora que j'ai eu dans le calendrier de l'avant ! Pour finir, une petite  grosse touche d'
highlighter Goddess Of Love de chez Makeup Révolution sur le haut des pommettes, l'arrête du nez et l'arc de cupidon. Ben oui, parce que quand même c'est Noël donc c'est le moment ou jamais pour briller un max ! 



Etape 2 : De l'or et du bordeaux pour les yeux



Pour réaliser le make-up des yeux, j'ai utilisé deux palettes : la Chocolate Bar de chez Too Faced et une mini palette NYX qui est composée de 4 couleurs dans les tons chauds.
J'ai commencé par poser une couleur bordeaux légèrement irisée de la palette NYX dans le creux de paupière puis j'ai estompé.
Ensuite, j'ai intensifié le coin externe avec la couleur "Cherry Cordial" de la Chocolate Bar, qui est un prune irisé. 
Puis, j'ai placé une couleur dorée au centre, la "crème Brulée" de la palette Too Faced.
Pour finir, j'ai repris la couleur "Cherry Cordial" en ras de cils inférieur et placé une petite touche lumière dans le coin interne avec le fard "Champagne Truffle" de la Chocolate Bar.
Enfin, j'ai réalisé mon trait d'eye liner avec le Finger Liner de Sephora que j'ai aussi eu dans le calendrier de l'avant ^^ Personnellement je l'utilise comme un eye liner normal, je trouve que le pinceau est très pratique et que le noir est super intense ! Une belle découverte :)
Pour finaliser le make-up des yeux, j'ai bien entendu appliquer une bonne couche de mascara, le Push Up Angel de Gemey Maybelline. Je dois dire qu'au départ, je n'étais pas fan de la brosse mais au final à force de l'utiliser, je le trouve plutôt efficace et intense !



Etape 3 : des lèvres Nudes

Qui dit maquillage des yeux chargé, dit lèvres nudes. Même si j'étais tentée par un joli rouge pour Noël, j'ai opté pour la sobriété au niveau des lèvres avec un Lingerie de chez NYX, le "satin Ribbon". C'est un joli rose qui a une tenue excellente donc c'est le rouge à lèvres idéal pour se gaver manger des petits fours et foie gras en toute tranquillité 😏


 Les produits utilisés pour ce make-up


Et vous quel maquillage avez-vous prévu de porter à Noël ? Vous êtes plutôt paillettes ou sobriété ? 

En soit, peu importe notre make-up, l'important est de passer un bon moment ! Je vous souhaite donc de passer de merveilleuses fêtes avec vos proches 💓! On se retrouve très vite sur le blog.

En attendant, je vous souhaite un 
JOYEUX NOEL ! 😍




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire