lundi 30 octobre 2017

Tendances mode automne 2017 | 3 Looks

Mes looks favoris #automne2017


Le froid fait son retour après un début d'automne particulièrement doux ! Comme vous le savez je ne suis pas une grande fan de l'automne mais au niveau vestimentaire cette saison permet beaucoup de possibilités. 
Que ce soit en termes de matières, de formes, d'assemblages, de couleurs on peut vraiment s'éclater ! Cet automne-hiver 2017 nous apporte d'ailleurs plein de nouvelles tendances. Les volants, le vinyl, les pulls colorés,  l'imprimé princes de galles, la casquette gavroche... il y en a vraiment pour tous les goûts cette année ! 
Pour l'occasion, je vous ai fait une petite sélection de mes tendances préférées et j'ai pioché dans celles-ci pour vous proposer 3 looks assez différents. J'espère qu'ils vous plairont !

Jupe en simili cuir volantée : Pimkie  | Blazer imprimé Prince de Galles : New Look  | Pull gris : New look | Bottines à talons : Pimkie | Sac : New look

Ce look Preppy Chic me plait particulièrement, il est à la fois simple et très élégant, dans une camaïeu de tons gris et noirs. Il reprend plusieurs tendances du moment :

Les volants 


Cette saison encore, les volants ornent nos tenues. On retrouve cette tendance en petite touche sur la jupe en similicuir que je trouve juste parfaite avec une paire de collants opaque et ce petit pull gris près du corps assez basique.

L'imprimé Prince de Galles


L'imprimé Prince de Galles, à ne pas confondre avec le "pied de poule" ou le "tartan" est un motif complexe qui est composé de carreaux reliés entre eux par des rayures verticales et horizontales. Dans les croisements de ces rayures, sont apposés des petits motifs pied de poule... 
Vous n'avez pas plus le manquer ! On le voit partout ces dernières temps, toutes les fashionistas l'ont adopté. Ici, on retrouve cet imprimé super tendance sur le Blazer. Je trouve la forme de cette veste parfaite, elle est cintrée comme il le faut et j'aime beaucoup l'effet froncé sur les manches qui donne une petite douche d'originalité à une veste qu'on voit de partout en ce moment.

Les bottines à talons effet "chaussettes"


Ce type de bottines est très tendance en ce moment. Elles sont resserrées au niveau de la cheville et les entourent comme le feraient des chaussettes. Je trouve ce style de bottines très classes et assez confortables ! Le talon n'est pas trop haut mais donne une élégance à la tenue.

Robe pull : New Look | Cuissardes : Newlook | Veste : Pimkie | Sac : Pimkie


Ce style de look super confort mais classe à la fois fait partie de mes tenues préférées pour l'automne. Il réunit plusieurs tendances de cette saison :


Les cuissardes


Cette année encore, les cuissardes sont de sortie pour habiller vos gambettes. Associées à une robe trapèze pull un peu loose, je trouve ça vraiment canon !
 Je les préfère plates ou avec un petit talon et en matière Suède pour ne pas tomber dans le vulgaire. 
Celles-ci sont juste parfaites selon moi ! A associer à une robe, une jupe ou à mettre par dessus un leggings effet cuir ou jean, j'en suis complètement fan depuis l'année dernière !

La fausse fourrure


J'ai choisi une jolie veste en suédine noire de chez Pimkie, bordée de fausse fourrure. C'est une des tendances de cette saison. Personnellement je trouve ça très élégant par petites touches sur une parka, ou même un manteau tout en fausse fourrure par dessus une tenue simple. Je valide totalement cette tendance ! 

En guise d'accessoires pour ce look, j'ai choisi un sac beige avec des volants que je trouve magnifique ainsi qu'un collier en forme de lune que l'on voit énormément en ce moment !

Jean brodé : Pimkie | Doudoune : Pimkie | Pull : Promod | Casquette Gavroche : Pimkie | Sac à dos : Newlook

Et voilà la dernière tenue :) J'adore l'association de pièces plutot sportwear comme la doudoune et le sac à dos avec des pièces chics et élégantes comme ce joli jean brodé et ces bottines ! C'est une tenue qui reprend aussi plusieurs tendances de la saison :


Les broderies


Depuis cet été, on voit des broderies partout. Cet automne hiver ne sera pas en reste, on retrouve à nouveau les broderies sur tout type de vêtements et accessoires. Ici, j'ai choisi un jean slim noir avec de très jolies broderies sur un des côtés du jean. J'aime cette idée d’asymétrie qui fait que la broderie est subtile et vient embellir le jean et lui donner la petite touche originale ! 

Les pulls colorés


Rouges, jaunes, bleu, rose... cette année, les pulls se parent de couleurs toutes plus vives les unes que les autres. Cela vient égayer les tenues les plus sobres et apporter un peu de couleur à la grisaille de l'automne. 
Personnellement j'adhère totalement même si j'ai plus l'habitude de porter des couleurs neutres et pastels en cette saison. Je vais suivre cette tendance et essayer d'apporter un peu plus de couleur à ma garde robe automnale.

La casquette gavroche


On la voit partout sur les blogueuses, c'est l'accessoire à avoir cet automne. Personnellement, j'ai toujours aimé ce style de casquette même si ça ne va pas à tout le monde. Elle peut donner un style à une tenue très simple et donner un côté un peu "garçonne" que personnellement j'aime beaucoup tout comme le béret qui est aussi très à la mode en ce moment.

La doudoune


Cette année encore, la doudoune est de sortie pour mon plus grand plaisir. Je trouve qu'il n'y a pas plus confortable et plus chaud qu'une doudoune en hiver. Alors même si ce n'est pas très féminin et que ça ne plait pas à tout le monde, moi ma doudoune je ne m'en séparerai pour rien au monde ;)


Cet automne 2017 nous propose plein de nouvelles tendances à adopter... ou pas ! Alors profitez-en pour vous éclater et vous faire plaisir niveau mode ! N'hésitez pas à me dire en commentaires vos tendances préférées et pour lesquelles vous comptez craquer ;)

A bientôt !
😘





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire