samedi 20 mai 2017

Mes coups de coeur Netflix

Hello à tous :)

En tant que grand fan de séries, je passe beaucoup de temps sur Netflix a la découverte de nouvelles pépites. Généralement soit j'accroche dès le premier épisode, soit je n'accroche pas du tout à la série. Je vous avais déjà présenté mes séries préférées "Vintage"ici, je vous présente aujourd'hui des séries un peu plus actuelles ! 


GIRL BOSS


Le pitch :

La série raconte l'ascension de Sophia, une business-woman qui, à moins de 30 ans, fonde "Nasty Gal", un site de vente en ligne, et fait fortune en y vendant des vêtements vintages. Elle est tirée de l'autobiographie de Sophia Amoruso la véritable fondatrice de ce site qui fait fureur aux Etats Unis. La saison 1 est sortie en avril sur Netflix et comporte 13 épisode de 30 minutes environ.

Ce que j'en pense :

J'ai beaucoup accroché à cette série qui  mêle à la fois l'humour et l'émotion. Le personnage de Sofia est très attachante. C'est une femme très inspirante, qui sort des conventions et recherche avant tout la liberté et souhaite réaliser ses rêves coûte que coûte. Elle ne se plie à aucune règle et va bâtir tout un empire en partant de rien. L'actrice Brit Robertson (Under the dome) est parfaite dans ce rôle, à la fois pétillante, émouvante et un brin rebelle ! 

La série est librement basée sur l'histoire vraie d'une business women des temps modernes. Elle nous replonge dans les années 2000, à l'âge d'or d'ebay. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et nous offrent de grands moments de rires et d'émotions. Les relations de Sofia avec sa meilleure amie, ses parents ou son petit ami qui gravitent autour d'elles apportent énormément à la série.

Seul petit bémol : la série est parfois loufoque et manque de réalisme, l'histoire a été trop romancée et ne colle pas assez à la réalité. Je trouve également dommage que le site ne soit lancé que dans les tous derniers épisodes, ce qui fait qu'il y a quelques lenteurs sur certains épisodes auxquels j'ai moins accroché.

NARCOS



Le pitch

"Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité". (source : allocine)

Ce que j'en pense

Cette série m'a complètement captivée. J'ai dévoré les deux saisons en quelques jours seulement. L'histoire de Pablo Escobar est fascinante et la série colle énormément à la réalité, bien qu'il y ait forcément pas mal de raccourcis. La série est très rythmée et on se s'ennuie pas une seule seconde. Au départ, j'avoue que la thématique sur le trafic de cocaïne ne me tentait pas plus que ça mais au final je suis devenue accro à cette série. Elle arrive à nous faire rentrer complètement dans l'univers de Pablo Escobar et des Sicarios, et on arrive même à le trouver attachant ! Le personnage joué par Wagner Moura possède un aura et un charisme incroyable... 
La première saison raconte l'ascension de Pablo Escobar et la deuxième est axée sur sa chute de Pablo Escobar et finit par sa mort (sans vous spoiler car on connait tous la fin ;) La troisième saison en préparation se fera donc sans "el Patron", et sera axée sur le trafic de Cali. On se demande si la suite réussira à nous embarquer tout autant, sans son personnage principal ! Réponse au mois de septembre sur Netflix...

Orange is the new black




Le pitch

Piper Chapmann est incarcérée dans une prison fédérale pour trafic de drogue, un crime qu'elle a commis lorsqu'elle était plus jeune sous l'influence de son ex petite-amie, Alex. Sur le point de se marier, elle va alors passer un an dans un pénitencier fédéral pour femmes et va être forcée de survivre et s'adapter à cet environnement. La série est composée de 4 saisons, de 13 épisodes d'une heure environ.

Ce que j'en pense

C'est une série qui sort de l'ordinaire, on reconnait la liberté de ton propre à Netflix que je trouve complètement géniale. C'est une thématique qui au départ ne m'attirait pas beaucoup, mais j'ai complètement accroché à cet univers. 
Les personnages sont aussi attachants les uns que les autres. La série présente des femmes fortes, et émouvantes qui se battent pour survivre. On découvre petit à petit leurs histoires et les crimes qu'elles ont commis, via des flash back. Parfois avec violence, parfois avec émotions et parfois avec humour, on suit leur quotidien dans cet environnement carcéral.
Si au départ la série est très axée sur le personnage de Pipier, au fil des épisodes, les autres prisonnières prennent de plus en plus de place et on se passionne pour les aventures de chacune d'entres elles.
Je suis impatiente de voir la saison 5 qui sort au mois de juin sur Netflix !

Riverdale


Le pitch

Au lycée de Riverdale, un groupe d'amis doit faire face à la disparition d'un élève : Jason Blossom, qui a une sœur jumelle, Cheryl. La série tourne autour de ce mystère et des relations entre les lycées et leurs parents.

Ce que j'en pense

La série joue volontairement sur les clichés des teen-show américains, mais de façon très subtile et décalée. Les personnages sont très mystérieux, notamment Betty qui au départ très lisse nous surprend beaucoup au fil des épisodes. On va pas se le cacher, les acteurs sont tous très beaux et charismatiques (surtout Jughead  n'est-ce pas les filles ;) ?)


Pour résumer, la série tient ses promesses en nous tenant en haleine tout au long de la saison, grâce à ses multiples rebondissements... Bonne nouvelle pour les fans la deuxième saison sera diffusée dès cet automne !

13 reasons why



Le pitch

13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. La série est produite par Selena Gomez et comporte 13 épisodes d'une heure environ.

Ce que j'en pense

J'en ai déjà parlé dans mes coups de cœur du mois d'avril ici, pour moi cette série est une petite pépite. L'idée de base est excellente et très bien amenée tout au long des épisodes. Le jeu des acteurs est juste et émouvant. On se prend d'affection pour Hannah, Clay et ses camarades. Elle aborde un sujet très important à l'heure actuelle dont on ne parle pas assez, le harcèlement scolaire. Même si certains détails peut paraître insignifiants pour certains (comme beaucoup ont pu le reprocher à la série), les personnes harcelées se retrouvent dans un engrenage dans lequel elle n'arrive plus à sortir... Pour Hannah la seule issue est le suicide. Pour moi ce n'est pas une apologie du suicide comme solution à nos problemes comme certains l'ont dit... C'est un électrochoc qui a pour but de montrer la réalité et faire réagir les gens...
On aime ou ou n'aime pas mais cette série a le mérite de faire réfléchir, et de nous émouvoir avec des images dures mais extrêmement réalistes (notamment dans les derniers épisodes). Certains ont reproché la lenteur de certains épisodes mais selon moi, celle-ci est réfléchie pour pouvoir montrer que la violence et la souffrance arrivent crescendo dans la vie d'Hannah... sans que personne ne le réalise. Je pourrais parler des heures de cette série tant elle m'a chamboulée... Pour faire court, je vous conseille vraiment de la regarder et de vous faire votre propre avis !
Avis aux amateurs, une saison deux est en préparation :) ! A suivre donc ... 


J'ai aussi aimé...


Fuller house

Orphan Black 

Pretty Little Liars

How to get away with murder

Gossip Girl ...

Et vous quelles sont vos séries Netflix préférées ?








4 commentaires:

  1. Il manque Sense8 & The OA ! Mais je suis d'accord avec Narcos et surtout Orange is the new black qui est une de mes séries préférés :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Laurianne ! Merci d'avoir partagé tes coups de cœur ! Je suis pas trop séries fantastiques a la base mais il faut que je jette un œil à Sense8 et the OA ;) Bisous

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie de me lancer dans certaines séries!
    J'ai regardé Orange is the new black mais je sais pas pourquoi j'ai décroché

    Sinon la je suis sur pretty little liars, j'en avais tellement entendu parlé et c'est vrai que c'est prenant
    Sinon the best : Breaking bad ! je l'ai regardé 3 fois en entier, autant te dire que ça en fait des heures lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui en effet mdr ;) C'est vrai que Breaking Bad, j'en ai beaucoup entendu parler en bien ! Il faut que je me lance ! des bisous

      Supprimer