lundi 24 avril 2017

Top 5 : Mes séries "Vintage" préférées

Hello à tous

En tant que Series addict, je vous présente aujourd'hui mon TOP 5 des meilleurs séries de tous les temps !

5 Un dos tres

Cette série fait partie de mes séries cultes ! Elle réunit tout ce j'aime : Espagne, danse, musique, beaux gosses (qui n'a jamais craqué sur Roberto Arenales alias Miguel Angel Muñoz ??) Tous les mercredi après-midi en rentrant du lycée, j'étais rivée devant M6 pour suivre les aventures de Lola, Sylvia, Pedro et compagnie et danser sur le générique. Allez je vous le mets pour le plaisir !




4 Buffy contre les vampires

Alors Buffy, à l'époque du collège c'était MA série culte. Tous les samedis soirs, M6 diffusait la trilogie du Samedi et je ne manquais jamais un seul épisode de Buffy. Aujourd'hui je n'accroche plus vraiment avec les séries qui parle de vampires comme Vampires Diary mais Buffy à l'époque c'était toute ma vie ! La série mêlait surnaturel, magie, vampires, sorcières... tout en étant assez drôle et émouvante aussi par moment. Bref c'était vraiment une bonne série, parfois originale (l'épisode musical notamment qui était juste génial) et qui a marqué les esprits (enfin le mien en tout cas!).




4 Desperate Housewives

Desperate Housewives est une des seules séries dont je ne me lasse pas en revoyant les épisodes. J'ai adoré suivre le quotidien de ces femmes au foyer pas si ordinaires que ça ! Ce qui m'a plu c'est que dans chaque saison il y a une intrigue différente du coup on a pas le temps de s'ennuyer. Les actrices sont toutes top avec une préférence pour la belle Gaby alias Eva Longoria qui est juste sublime ! Dans le même genre, je vous recommande la série Devious Maids réalisé par le même réalisateur, Marc Cherry et produit par Eva Longoria. Elle suit la vie trépidante de 4 femmes de ménage latinas dans les beaux quartiers de Beverly Hills ! Malheureusement la série s'est arrêtée au bout de 4 saisons...



2 Hartley Coeurs à vifs

Les trentenaires comme moi connaissent forcément cette série culte qui suit le quotidien de lycéens australiens dans les années 90 ! Alors la série a du prendre un sacré coup de vieux mais à l'époque c'était THE série. J'ai du voir les épisodes au moins 5 fois. La série était vraiment intéressante et changeait des séries aseptisées américaines en abordant des sujets inhabituels à l'époque comme l'alcool, la drogue ou l'homosexualité. Oui oui à l'époque c'était trash ! Toutes les filles étaient amoureuses de Drazic le rebelle aux yeux bleus amoureux de la jolie blonde Anita. C'était le "couple Goal" de l'époque hahaha !! Ils sont pas trop mignons ?


1 FRIENDS

La série number one reste...Friends ! Pour moi c'est la série qui a bercé mon adolescence. J'étais super fan, j'enregistrai les épisodes sur des cassettes (oui ça me rajeunit pas haha). Je les regardais en boucle et connaissais les répliques par cœur. Cette série restera culte dans le monde entier et je prends toujours autant de plaisir à la regarder quand je tombe sur un épisode. Dans le même genre il y a How I met your mother que j'aime aussi énormément mais dont la fin m'a un peu déçue. 



Et vous dites moi quelles sont vos séries préférées de tous les temps ?



2 commentaires:

  1. Dawson, Charmed, Un dos tres et desperate aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. yes Dawson et Charmed sont des séries cultes aussi haha :)

      Supprimer